Qui cherche trouve

Publié le par Opheliane

"Qui cherche trouve ?"

Je me demande ce que je cherche
Lorsque je réagit comme une enfant
A vouloir sans tendre de perche
A me rétracter au prochain instant

Suis-je comme le chat du proverbe
Echaudée au point de toujours fuir
A croire l'illusion dans un verbe
ou à refuser de voir et ne rien déduire

J'ai peur d'un regard, d'un mot, d'un geste
Qui pourrait faire croire que je laisse du leste
J'ai peur d'avoir trop confiance
J'ai peur d'être devenu trop rance

Je me demande ce que je cherche
Dans leurs regards, leurs gestes
Est-ce que je tend bien la perche ?
Est-ce pour ne plus avoir la peste ?

Je suis craintive et peu inventive
Me demandant si un jour sera possible
Que je redevienne possessive
Que je devienne faillible

Je rêve, j'invente des jours heureux
Une rencontre de rêve chaleureux
Comme les bouquins à l'eau de rose
Que je feuillette à la névrose

Je me demande ce que je cherche
Moi, mon autre, ma perche
A laquelle me raccrocher
Pour survivre sans déprimer...

 

Octobre 2009

Publié dans Poèmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article