Le PDC : Le Pourquoi Du Comment

Ceci est un petit texte descriptif de la provenance des textes, des univers d'où ils sont inspirés etc... C'est un tout petit historique qui pourraient vous auguiller sur ma démarche et la chronologie des différents écrits. Ce texte avait déjà été écrit sur l'autre blog et date un peu, je n'ai fait que rajouter quelques petites explications à la fin. Si j'ai le temps, je le remasteriserais peut être !

 

 

Bonjour à tous, ou devrais-je dire, Salutations mes seigneurs...

 

Daoc, Wow, DnL, RRs...Quel est donc ce langage me diriez-vous, pour peu que vous ne soyez pas un indécrotable des jeux sur PC ? Et bien ces noms tous aussi farfelus sont les abréviations de ce qu'on appelle des MMORPG comme Massively Multiplayer Online Role Play Game (Jeu de Rôle Online Massivement Multijoeur).

 

Daoc : Dark Age Of Camelot
WoW : World of Warcraft
DnL : Dark and Light.

RRs : Royaumes Renaissants

 

Je ne vais pas vous faire une description de chacun d'entre eux, google est votre ami ...;-)

 

Tous ces jeux, je les ai apprécié, vêcu, adoré et m'ont en retour inspiré au fur et à mesure que je prenais plus d'assurance dans leur monde. Jouer un rôle dans un mmorpg ne siginifie pas uniquement aller taper la grenouille lvl 10 du coin et récolter le fruit de son labeur pour pouvoir encore monter d'un niveau. J'avoue, en non initiée et débutante, c'était ainsi que j'avais abordé le monde fantastique d'Albion dans Daoc. Puis, au fil des rencontres, on se rend compte qu'il y a diverses façons d'aborder ce genre de jeu et que celle de réellement s'inventer un personnage avec des réactions bien à lui (et pas à nous pauvre joueur derrière son écran et son clavier :-D), un caractère à part et une histoire particulière est vraiment fantastique... Pour peu qu'on aime écrire, inventer, imaginer, jouer le héro sans nom et mourir pendant qu'on est en train de taper sa longue tirade durant un combat ;-). Toutes les histoires de ce blog se basent sur l'univers d'un jeu en particulier et du médiéval fantastique en général et donc tout l'univers décrit ne sort pas uniquement de mon imagination.


Certains de mes textes se sont perdus dans les méandres des formatages et des forums, et je n'ai réussi qu'à récupérer le tout premier récit et background que j'avais fait à l'époque de ma thaumaturge feu chez les Succubes d'Albion. Merci d'ailleurs  à toute cette guilde semi-roleplay pour l'inspiration, l'aide, la bonne humeur et les bons moments passés en leur compagnie. (toujours de mise d'ailleurs sur WoW :-P)

 

Ensuite est venue ma grande passion pour le jeu Dark and Light. Lassée du jeu Daoc, pour plusieurs raisons, j'ai laissé la direction de la guilde Frères d'Armes aux autres GM. Sauf que je suis tombée par hasard sur un jeu qui ne m'a jamais autant faites écrire et autant inspirée : Dark and Light.

Oui alors je sais, prononcé comme ça, on dirait que j'annonce le messi ! Héhé, non, non, j'ai bien la tête sur les épaules mais faut bien romancer un peu la chose, histoire d'y mettre un peu de volume et de suspens...Surtout que du suspens, on en a eu et il y en a encore vu que ce fabuleux jeu n'est....pas encore sorti ! 1 an et demi d'attente, et encore je suis une prévilégiée, certains l'on découvert bien avant et ça fait 3 ans qu'ils s'impatientent devant leur écran.


Hum alors, pour résumer...J'ai flashé surtout sur le roleplay qu'il semblait y avoir derrière. Aussi, toutes ces guildes déjà organisées, prêtes pour la sortie qui devait se faire à la fin de l'année...Impressionnant en fait ! Après avoir parcourue multitudes de sites, forums, tchat....j'en passe et des meilleurs, j'ai commencé à m'interresser à ce que j'allais faire comme personnage, si je pouvais trouver une guilde me convenant etc...Mon texte écrit : "Quand le mépris éduque une enfant...", je me suis mise à la recherche de cette fameuse guilde qui sera ma compagne dans les débuts du jeu, enfin...lorsqu'il serait sorti :-D.

Les Seigneurs Darks. Un background correspondant au mien, des membres semblant très actifs et surtout très interressants, alors je me suis lancée. Divers histoires ont été écrites en commun, ce fut une super aventure et surtout une super expérience. Ensuite, la guilde s'étant mise en veille, Trois autres membres m'ont entrainé dans la construction, la réalisation d'une autre guilde, Xundus Zhahn. l'aventure a continué formidablement, et l'inspiration a avancé ...en même temps que ma qualité d'écriture.

 

Je tiens à préciser qu'il est possible que je retranscrive certains textes qui ne sont pas uniquement mon oeuvre, comme au début du Périple dans la forêt de Whulh, où plusieurs personnes ont participé et ont fait intervenir leur propre personnage dans le début de l'histoire. Je remerci d'ailleurs toutes ces personnes, qui, au fil des jeux, des rencontres, des histoires, m'ont fait passé d'agréables moments, m'ont fait progresser, ont partagé de si bons moments entre nous.


Merci pour votre attention, donnez-moi votre avis sur tout ce que j'écris, cela ne fera qu'avancer les choses...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :